Enregistrez vos meublés de tourisme !
Dès à présent, une plateforme internet d’enregistrement est mise en place pour les hébergeurs à l’adresse suivante : Espace citoyen - Taxe de séjour
Remarque : Pour y accéder, il est nécessaire d'utiliser, ou de créer si ce n'est pas déjà le cas, un compte personnel sur l'espace citoyen de la ville de Châlons.
Tous les propriétaires devront y déclarer chacun de leurs meublés, y compris s’ils se sont déjà déclarés par papier auprès de leur mairie. Il s’agit d’une procédure très simple qui ne prendra que quelques minutes ! Un numéro d’enregistrement unique à 13 caractères leur sera alors délivré pour chacun des logements loués.
Une procédure indispensable pour publier son annonce sur internet
Lors du dépôt d’une annonce sur internet, il deviendra obligatoire de mentionner ce numéro d’enregistrement à 13 caractères. Sans ce numéro, aucune annonce ne pourra plus être publiée.
Collecte et paiement de la Taxe de séjour
Depuis le 6 avril 2020, une procédure de collecte et de paiement de la taxe de séjour est mise en place.
Désormais, vous devez déclarer le montant de taxe de séjour collectée, en ligne, en vous connectant à votre compte sur le site :
Espace citoyen - Taxe de séjour
A la réception de la facture émise par la trésorerie, il vous est également désormais possible de payer directement en ligne.
Informations et renseignements
Pour toute information complémentaire, il est possible :
- De télécharger le dossier présentant les tarifs, modalités, et documents-types relatifs à la perception de la taxe de séjour dans la rubrique "Liens et Documents", ci dessous.
- De contacter Châlons-Agglo – Service Tourisme : s.monchot@chalons-agglo.fr